Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Lee TAKHEDMIT

Le blog de Lee TAKHEDMIT

Blog de Maître Lee TAKHEDMIT, avocat pénaliste à POITIERS, NIORT, PARIS


5 ans de prison pour l’évadé du palais de Justice de POITIERS

Publié par Lee TAKHEDMIT sur 6 Octobre 2014, 08:00am

Une affaire avait défrayé la chronique judiciaire locale – et même plus - en mars 2013, à l’occasion de laquelle un homme, présenté au juge d’instruction pour des faits de tentative de meurtre, s’était évadé du Palais de Justice en passant par les toits, après avoir réussi l’exploit de se glisser entre deux vitres anti-évasion distantes de quelques centimètres seulement l’une de l’autre.

J’avais pour mission dans cette affaire d’assister la partie civile, victime d’une agression d’une rare violence, à coups de marteau portés sur la tête.

Les faits initialement qualifiés criminels ont fait l’objet d’une requalification en fin d’instruction, au profit d’une qualification correctionnelle de violences avec arme.

J’ai contesté cette requalification, ma cliente ayant vécu ces faits comme une véritable tentative de meurtre et non une simple agression.

Rappelons qu’elle a été frappée à la tête, à l’aide d’un marteau, que cela a occasionné une fracture du crâne et qu’elle ne doit de s’en être sortie qu’à l’instinct qui l’a poussée à sauter par la fenêtre à la première occasion.

La chambre de l’instruction n’a pas plus voulu encombrer le rôle de la Cour d’Assises locale avec cette affaire et a donc confirmé le renvoi devant le Tribunal correctionnel.

La défense a fait plaider avec énergie la relaxe, arguant de l’absence d’ADN sur le marteau (bien étonnante d’ailleurs…).

Sans succès, l’évadé du Palais de Justice écope de 4 ans d’emprisonnement pour violences aggravées.

Et d’une prime d’une année supplémentaire pour la « belle ».

Sur le sujet, voir le reportage de France 3 région :

Reportage France3 Poitou-Charentes

Commenter cet article

référencement paris 10/10/2014 01:42

Je vous encourage à écrire d'avantage ! Merci pour cet article , je partage et recommande !
N'hésitez pas à visiter ma page !

Lee TAKHEDMIT 11/10/2014 15:51

Merci à vous!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents