Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Lee TAKHEDMIT

Le blog de Lee TAKHEDMIT

Blog de Maître Lee TAKHEDMIT, avocat pénaliste à POITIERS, NIORT, PARIS


Relaxe confirmée par la Cour d’Appel pour le supposé trafiquant

Publié par Lee TAKHEDMIT sur 1 Octobre 2014, 08:00am

Une relaxe arrachée de haute lutte dans un dossier correctionnel en comparution immédiate (http://takhedmit.avocat.over-blog.com/2014/06/suspecte-d-etre-le-n-1-du-trafic-il-est-relaxe.html) avait été remise en cause par le Parquet qui avait interjeté appel.

Moment très éprouvant pour mon client, qui pensait être débarrassé de ce calvaire judiciaire, mais non…

Sa mise en cause dans un trafic de stupéfiant d’importance non négligeable pour la juridiction locale lui avait attiré de gros ennuis, notamment auprès de sa compagne.

Sans compter les trois jours de détention provisoire, la nouvelle mode à POITIERS étant de faire patienter les prévenus dans le cadre des comparutions immédiates entre le vendredi et le lundi - souvent par pure commodité pour le Tribunal chargé de tenir ces audiences un peu particulières.

La Cour, qui fait une analyse identique à celle des premiers juges, relaxe de nouveau M. K., qui peut désormais dormir sur ses deux oreilles.

Le pourvoi du Parquet, par pur orgueil, n’y changera rien compte tenu de l’appréciation purement factuelle qu’on faite du dossier les magistrats de la Cour.

Je vais pouvoir ressortir le dossier créé un peu vite et que j'avais dû mettre en stand-by après l'appel du Parquet, celui de l'indemnisation de la détention provisoire indue de Monsieur K…

Voir sur le sujet l'article de la Nouvelle République 86 :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents