Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Lee TAKHEDMIT

Le blog de Lee TAKHEDMIT

Blog de Maître Lee TAKHEDMIT, avocat pénaliste à POITIERS, NIORT, PARIS


Une évasion qui coûte cher

Publié par Lee TAKHEDMIT sur 20 Octobre 2014, 08:00am

Noël est une sorte de voyou à l’ancienne, gueule de l’emploi, regard espiègle et malin, 15 ans de prison derrière lui mais pas de sang sur les mains.

Des vols, beaucoup de vols qui, comme souvent, s’accumulent comme les années de prison et font purger à ce profil de délinquant des peines de mexicain.

Lors de sa dernière incarcération, après un gros coup de déprime, il se fait transférer en unité psychiatrique surveillée à Mont de Marsan.

Où un co-interné l’aide à s’évader, en découpant pur lui le grillage de sa cour de promenade.

Cette porte d’un mètre par un mètre ouverte dans ce grillage sur une liberté qu’il ne peut espérer recouvrer avant 8 ans, décompte en cours, il ne peut s’empêcher de la franchir.

8 mois de cavale plus tard, il est repris, avec en prime une nouvelle instruction criminelle pour des vols en bande organisée et… une procédure pour évasion, bien sûr.

C’est la troisième.

Il a pris 6 mois pour la première, 12 mois pour la seconde et le Procureur de la République croit sans doute à la fois intelligent et logique de réclamer 18 mois pour cette fois.

J’ai déjà pu dire et écrire ce que je pensais de la logique et des mathématiques en matière de Justice.

Mais le Tribunal semble plus scientifique et moins littéraire que moi.

18 mois pour cette évasion, dont je ne peux qu’espérer que la Cour jugera comme moi qu’ils sont aussi inutiles que disproportionnés.

Sur le sujet, voir l’article de la NR 86 :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents